Comment réparer les portes éclatées par étapes

 

Les portes en bois, qu’elles soient à âme creuse ou pleine, se briseront en éclats. Cela peut se produire si la porte est claquée trop fort, si elle se déforme, si elle se coince dans le montant ou si elle s’assèche à cause des intempéries. Si la porte n’est pas réparée, l’éclatement se poursuivra jusqu’à ce que la porte s’effondre. Heureusement, ce type de réparation est simple et s’effectue à l’aide d’une colle adaptée et de quelques pinces à barre placées stratégiquement. 

Les étapes à suivre

– Mélangez la colle résine en poudre avec de l’eau selon les instructions du fabricant.

– Insérez la pointe d’un couteau à mastic dans l’une des séparations en éclats et écartez-la légèrement. Trempez la pointe d’un autre couteau à mastic dans la colle de résine et insérez la pointe humide dans la fissure. Grattez la colle humide dans la fissure jusqu’à ce qu’elle soit complètement saturée de colle. 

– Insérez le couteau à mastic sec sous les échardes et soulevez-les légèrement. Trempez l’autre couteau à mastic dans la colle humide et grattez la colle sous les éclats. Étalez généreusement et étalez la colle sous tous les éclats, à l’intérieur des rainures, des creux et des fissures jusqu’à ce que la zone des éclats soit saturée de colle.

– Étendez du ruban-cache sur tous les éclats. Étirez-le bien à partir de n’importe quel point pour appliquer une pression sur les éclats afin de les maintenir en place. Placez des pinces en travers de la porte, espacées de 5 cm, et serrez-les jusqu’à ce que de la colle s’échappe de toutes les fissures et séparations.

– Essuyez la colle humide de la porte avec un chiffon humide. La colle en résine est soluble dans l’eau jusqu’à ce qu’elle sèche, alors essuyez toute trace de colle. Attendez 24 heures que la colle sèche avant d’enlever les pinces et le ruban adhésif.

– Grattez tout résidu de colle séchée avec le côté d’un couteau à mastic. À l’aide d’un marqueur de couleur assortie, colorez toutes les fissures qui pourraient avoir un joint blanchâtre ou de couleur différente.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *