Pourquoi utiliser une pompe de relevage d’eaux usees ?

Si une maison possède une buanderie ou une salle de bains dont la plomberie se trouve sous le niveau de la canalisation d’égout commune à laquelle elle se raccorde, le propriétaire a absolument besoin d’une pompe d’éjection des eaux usées ou d’une pompe de broyage des eaux usées. Il est presque certain qu’il aura besoin de l’une de ces pompes s’il a une machine à laver ou une salle de bains dans son sous-sol. Sinon, les déchets se solidifieront dans les tuyaux, ce qui est susceptible d’entraîner un débordement cauchemardesque et un refoulement des eaux usées.

Zoom sur la pompe d’éjection d’eaux usées

Dans des installations normales, les eaux usées, y compris les eaux d’égout, se déplacent par gravité depuis la plomberie d’une propriété jusqu’à la canalisation septique principale située à l’extérieur. Une Pompe de relevage eaux usées chargées (+WC) et eaux vannes sert à déplace les déchets vers le haut et le long des tuyaux jusqu’à la conduite d’égout principale. Les systèmes de pompes de relevage des eaux usées permettent de déplacer les eaux usées vers des niveaux de terrain plus élevés, par opposition aux systèmes gravitaires typiques qui déplacent les eaux usées de haut en bas.

Une pompe d’éjection d’eaux usées est une pompe centrifuge submersible qui déplace les déchets solides et liquides le long de la tuyauterie résidentielle vers la conduite d’égout principale de la communauté. Les pompes d’éjection d’eaux usées sont des machines submersibles qui aident à évacuer les déchets solides et liquides d’une maison vers la canalisation d’égout commune. Seules les habitations dotées d’une buanderie ou d’une salle de bains au sous-sol ont besoin d’une pompe d’éjection d’eaux usées, mais elles sont essentielles dans ces habitations. Outre, les pompes de relevage d’eaux usées offrent plusieurs avantages importants.

Les avantages de la pompe de relevage

Les pompes de relevage des eaux usées comportent aussi plusieurs avantages considérables. Elles servent généralement à évacuer les eaux accumulées dans les vides sanitaires et les sous-sols, en les déposant en toute sécurité dans un système d’évacuation des eaux usées de la maison. Elles ont une installation compliquée encore qu’elles soient relativement simples. Pourtant, elles permettent de réduire les risques d’incendies, les eaux court-circuitent les appareils dans les sous-sols, par exemple, les machines à laver, le système de chauffage et les chauffe-eau. Par conséquent, l’eau est capable de déclencher un incendie, ce qui est très désastreux et dangereux. Avec une pompe de puisard, le propriétaire peut éloigner l’eau des équipements pouvant provoquer des incendies dans la maison.

Une pompe de relevage permet également de prevenir les dommages causés par les inondations dues à de fortes pluies, qui provoquent l’inondation du sous-sol. Avec une pompe de puisard, le propriétaire peut être en mesure d’éviter les catastrophes qui se produisent en raison de l’inondation dans le sous-sol. Une pompe de relevage peut aussi réduire la menace de moisissures. Cela se produit en raison de l’humidité continuelle de l’intérieur de votre sous-sol due aux piscines stagnantes, qui contribuent à la croissance des moisissures et des champignons. Les moisissures et les champignons posent des problèmes de santé et endommagent vos matériaux de construction.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *