La plomberie et le matériel utilisé pour le travail

La plomberie est un travail pour lequel, le type de problème peut ou pas être géré par vous, ou par les soins d’un expert. Si vous décidez de votre propre chef de prendre le problème à bras le corps, il faut au moins savoir quels sont les outils utilisés en plomberie. Nous avons choisi ces exemples pour vous mettre dans le bain. 

Les outils du plombier

– Les lampes de poche

Des réparations ont lieu régulièrement dans les zones mal éclairées. Des lampes de poche permettent aux plombiers de voir ces tuyaux gênants sous les éviers ou dans les sous-sols.

– Les scies

Les scies à métaux aident les plombiers à couper les tuyaux en PVC, le bois, les vis, les écrous et les boulons trop résistants pour être retirés à la main. La taille des scies à métaux varie, mais la plupart des plombiers en ont une grande et une petite pour effectuer différentes réparations.

– Les clés

Les plombiers utilisent de nombreuses clés pour travailler. Parmi elles, on trouve les clés à fourche, les clés à douille, les clés à tube, les clés à radiateur, les clés à chaîne, les clés Allen et les clés à bracelet. Cependant, la plupart des kits de plombier sont toujours équipés de clés à tube, de clés à molette et de clés à douille.

Les clés à pipe s’ajustent à l’aide d’une mâchoire dentée qui serre fermement les matériaux. Elles permettent à l’utilisateur de desserrer ou de resserrer les tuyaux filetés et leurs raccords. Les mâchoires sont munies de crêtes, il faut donc placer un chiffon sur tout tuyau peint. Sinon, la clé pourrait égratigner la peinture.

Les clés réglables permettent d’effectuer de nombreux travaux différents. Leur mâchoire réglable s’adapte à des attaches de grande taille ou de forme étrange.
Les clés pour lavabo permettent d’accéder à des zones difficiles d’accès sous les éviers. Leur long corps peut s’enfoncer loin dans les armoires sans forcer l’utilisateur.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *