Rénovation des murs : le choix du revêtement mural

Vous n’aimeriez pas habiller votre chambre et montrer votre style personnel ? Les revêtements muraux peuvent vous donner la possibilité d’ajouter de la couleur, de la texture, de la profondeur et de la créativité à vos espaces. Une option courante consiste à créer des murs personnalisés ou un mur d’accent en utilisant des motifs gras ou des motifs tridimensionnels sur un mur et de la peinture ou des panneaux sur les autres.

Vous pouvez choisir parmi plusieurs options de rénovation qui peuvent apporter un peu d’animation dans vos espaces de vie. Fusionnez les couleurs et les motifs avec les textures pour créer de la profondeur dans chaque pièce. Il existe également des choix simples et plus efficaces, découvrez toutes les toiles Rénovation Directe

D’autres exemples de choix de revêtements

Les papiers peints

Le papier peint d’aujourd’hui n’est pas comme celui de la vieille école qui recouvrait les quatre murs et qui était difficile à enlever si vous vouliez un jour changer. Les motifs des papiers peints d’aujourd’hui sont souvent plus grands et peuvent être utilisés de concert avec la peinture et d’autres traitements muraux pour créer un effet “wow !”. De nombreux papiers peints peuvent être peints, ce qui vous permet de les personnaliser en fonction de vos choix de couleurs pour le reste de la pièce.

Panneaux de tissu

Visuellement, les panneaux de tissu peuvent créer une présence spectaculaire. Il peut s’agir d’une série de panneaux dont le design est conçu pour un effet de type mural, ou ils peuvent avoir un aspect plus rembourré. Utilisez-les pour créer ou renforcer un thème et pour ajouter de la texture à un mur par ailleurs vierge, en recouvrant une partie ou la totalité du mur.  Montez des panneaux de tissu sur le mur pour recouvrir les haut-parleurs audio ou camoufler les coffres-forts muraux ou d’autres éléments cachés sur un mur pour créer une fonctionnalité visuelle et acoustique dans n’importe quelle pièce. Utilisez des panneaux de presque tout type de tissu, du coton à la toile en passant par le daim, pour servir de barrière sonore dans les salles de divertissement, la chambre du bébé ou une salle d’entraînement.

Panneaux en bois

Utilisez des panneaux ou des lambris en bois pour créer un contraste avec les autres pièces d’ameublement. Les lambris ou les panneaux de bois, dont les matériaux vont du pin au cèdre en passant par le chêne, peuvent être teintés ou peints pour donner un aspect plus traditionnel et peuvent être facilement retouchés lorsque vous êtes prêt à changer. Selon la finition et l’essence du bois, les lambris peuvent également créer un aspect rustique ou un environnement plus luxueux. Pour les propriétaires soucieux de l’environnement, les panneaux de bois recyclé sont une option écologique pour un projet de rénovation personnalisé.

Cloisons sèches

Les plaques de plâtre et les cloisons sèches ont évolué vers des traitements muraux plus sophistiqués qu’une simple surface plane recouverte de peinture. Les cloisons sèches peuvent être texturées, renforcées avec de la fibre de verre ou boueuses et poncées. Elle peut également être peinte et être utilisée seule ou servir de base sous d’autres formes de traitement mural.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *